Compañía

WateraidVer más

addressDirecciónSofia, Santa Cruz
CategoríaIngeniería y tecnología

Descripción del trabajo

Job Description

Capacity Building Officer for Technical Component

Fixed Term

CONTEXTE

Le projet RANO MAHARITRA est un projet de 5 ans financé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) qui a démarré depuis janvier 2024.

Le but du Projet est d'améliorer l'accès durable et équitable aux services d'eau, d'assainissement et d'hygiène (WASH) pour les ménages ruraux. En collaboration avec le gouvernement de Madagascar (GoM) et divers experts, le programme vise à surmonter les obstacles à l'égalité des sexes, à l'inclusion sociale, à la diversité, à l'équité et à l'accessibilité (DEIA) afin d'atteindre quatre objectifs clés :


  • Composante 1 (C1) : Renforcer la gouvernance et la capacité d'accès aux services WASH.
  • Composante 2 (C2) : Augmentation du soutien financier au secteur WASH.
  • Composante 3 (C3) : Amélioration de l'offre de produits et services WASH.
  • Composante 4 (C4) : Stimuler la demande de produits et de services WASH.

  • RANO MAHARITRA promeut une approche systémique pour promouvoir des services WASH durables et gérés localement, en mettant l'accent sur le GESI, le DEIA et la localisation afin d'autonomiser les communautés, en particulier les femmes et les jeunes.

    Le projet, dirigé par CARE International en consortium avec ses partenaires WaterAid, IDE, Miarakap, BushProof et Sandandrano, encourage les partenariats avec les gouvernements, les institutions, les organisations de la société civile, les communautés, les secteurs privés et les bénéficiaires.

    Le projet est mis en œuvre dans dix districts de sept régions de Madagascar : Atsimo-Atsinanana, Anosy, Androy, Betsiboka, Fitovinany, Sofia, et Vatovavy.

    Afin de mettre en œuvre le projet RANO MAHARITRA, nous recrutons :

    Capacity Building Officer for Technical Component

    Le Capacity Building Officer dirigera et soutiendra le développement, la personnalisation, l'adaptation et la révision des outils et matériels de formation pour soutenir les activités de renforcement des capacités du programme et complètera la base de données sur le renforcement de capacité, en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de l'apprentissage stratégique.

    EXPERIENCES ET QUALIFICATIONS

    • Minimum licence en économie, en politique institutionnelle, science politique, sciences sociales ou en planification du développement, études de développement d'une université reconnue, ou qualifications professionnelles en génie civil, eau et assainissement, santé environnementale, ou équivalent.
    • Au moins 3 ans d'expériences en renforcement de capacité et formations ciblées et partenariat avec le gouvernement (national, CTD et STD) et les partenariats public-privé (PPP).
    • Expérience dans l'implémentation et renforcement de la gouvernance, les cadres juridiques, la coordination sectorielle et intersectorielle, les mécanismes de financement public, la décentralisation ou des domaines connexes.
    • Capacité d'organiser ou tenir des formations et conception des supports didactiques dédiés a des thèmes bien définies
    • Expérience dans le secteur WASH, et familiarité avec les différentes parties prenantes
    • Expérience en gestion de partenariats.
    • Expérience dans la gestion de projets financés par l'USAID.

    Connaissances, aptitudes et compétences requises

    • Connaissance approfondie des questions de renforcement de capacité dans le secteur eau, assainissement et hygiène et démontrant un engagement envers les principes d'équité de genre, de diversité, d'inclusion et protection des personnes ;
    • Compétence en leadership communautaire et en andragogie.
    • Connaissance approfondie des techniques et outils de renforcement de capacité, de facilitation, de formations notamment pour faciliter l'adoption d'une approche systémique pour le renforcement du secteur WASH ;
    • Excellentes compétences en communication, négociation et facilitation pour engager efficacement divers intervenants.
    • Familiarité avec les cadres et normes internationaux en matière de gouvernance WASH, tels que ceux du Sanitation and Water for All (SWA), est un atout.
    • Capacités en développement et gestion de projets, y compris le personnel, la budgétisation et la gestion.
    • Capacité à valoriser les données par des traitements informatiques.
    • Maîtrise orale et écrite complète de la langue Malagasy, français (la maîtrise de l'anglais est souhaitable).
    • Aisance relationnelle avec toutes les éventuelles parties prenantes du projet, surtout les communautés bénéficiaires.

    Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés d'envoyer leurs dossiers de soumission (CV détaillé avec 3 références professionnelles : supérieur hiérarchique, représentant habilité de l'employeur, responsable RH), lettre de motivation, la prétention salariale mensuelle de base, photocopie légalisée du diplôme relatif au poste à pourvoir le plus élevé, copie du ou des certificat(s) de travail et dernière fiche de paie) au plus tard le 25 mars 2024 à 17h, à l'adresse électronique wateraidmadagascar@wateraid.org, en mentionnant « Capacity Building Officer for Technical Component » comme objet du mail.

    Pour consulter la description complète du poste, cliquez sur Apply

    Notre promesse sur le personnel

    Tout ce que nous faisons est guidé par nos valeurs. Nous voulons que chacun soit traité avec dignité et respect, et nous défendons les droits et les contributions des personnes pour parvenir à un monde plus juste. Nous sommes passionnément engagés à être une organisation où chacun est le bienvenu, respecté, inclus et habilité à donner le meilleur de lui-même.

    Nous représentons et célébrons la diversité de notre personnel, de nos partenaires et de toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons, afin de créer une culture où chacun peut atteindre son plein potentiel.

    Refer code: 576033. Wateraid - El día anterior - 2024-03-14 01:19

    Wateraid

    Sofia, Santa Cruz

    Compartir trabajos con amigos